BGF 2010, étudiante en Agronomie à AgroParisTech
Arianne

Arianne Harris
Etudiante en Agronomie, AgroParisTech
Master « Mathématiques, Modélisation, Sciences Economiques et Sociales »

Au début de l’année, je ne pouvais pas écouter, écrire et comprendre en même temps. Situation bien compliquée pour réussir ses études ! Après 2 mois, ça va de mieux en mieux. Nous sommes 9 étudiants dans ce master, on passe beaucoup de temps à s’entraider. Aussi, les professeurs se rendent disponibles pour nous aider à progresser.
La méthode d’apprentissage est très différente entre la France et l’Indonésie. Ici, on doit étudier dur à cause de la barrière de la langue, mais également parce que les professeurs s’appuient sur l’actualité pour illustrer leur cours. La bibliothèque est devenue  ma meilleure amie !

Je suis très occupée avec l’Université : j’ai cours de 8h30 à 17h tous les jours ! Malgré tout, j’ai le temps de profiter de Paris, une ville vivante et hyperactive : spectacles, expositions, cinémas, concerts, événements culturels (la « Nuit Blanche » par exemple !). Je sors tous les week-ends avec mes amis français. On se déplace facilement grâce au réseau de transport francilien. J’adore l’ambiance de la ville, l’architecture et les jardins. Je visite régulièrement le site de la mairie de Paris pour connaitre les événements à venir. C’est une sensation folle de vivre dans une ville où tout le monde rêve d’habiter/que tout le monde admire. Je suis très chanceuse.

Ayant été diplômée en Indonésie en génie agroindustriel, je voulais approfondir mes connaissances dans le domaine agricole. C’est pourquoi j’ai donc choisi de postuler à la Bourse du Gouvernement Français : qui ne connait pas l’expertise de la France dans ce domaine et ses produits agricoles (fromages, vin, etc.) ?

Arianne