CampusFrance aura bientôt 3 nouveaux bureaux : à Bandung, Jogjakarta et Surabaya. Pour accompagner son développement, CampusFrance recrute 3 nouveaux responsables d'Espace. A vous de jouer !

Offre d’emploi

L’Institut Français d’Indonésie recrute pour les nouveaux espaces CampusFrance à Bandung, Surabaya, Yogyakarta
3 responsables CampusFrance :
         1 responsable pour l’Espace CampusFrance Bandung
         1 responsable pour l’Espace CampusFrance Surabaya
         1 responsable pour l’Espace CampusFrance Yogyakarta

Descriptif de poste

Les personnes recrutées seront employées par l’Institut Français d’Indonésie (IFI) et occuperont les fonctions de Responsable CampusFrance au sein des espaces CampusFrance de Bandung, de Surabaya ou de Yogyakarta. L’Espace de Jakarta anime et coordonne les activités de promotion et sert de référent pour les espaces locaux.
Les responsables CampusFrance locaux, placés sous la responsabilité des directeurs des Instituts Français, auront pour mission la mise en œuvre pratique de la stratégie de promotion de l’enseignement supérieur français et l’accueil des étudiants au sein des espaces locaux nouvellement créés.

- Organiser et préparer des présentations sur les études en France dans les établissements scolaires et universitaires indonésiens.
- Participer à des activités événementielles de promotion de l’enseignement supérieur français (salons, forums, conférences...).
- Développer des rapports réguliers avec les Directions des Relations Internationales des établissements supérieurs indonésiens.
- Informer et conseiller les étudiants sur les opportunités d’études en France.
- Accompagner les étudiants dans leurs diverses démarches administratives, de l’inscription académique à la demande de visa étudiant.
- Faire remonter les informations de l’activité locale auprès de l’Espace de Jakarta.

Profil recherché

- De nationalité indonésienne, vous avez un bon niveau en français et anglais.
- Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur, niveau Master/S2.
- Deux ans d'expérience seraient souhaitables.
- Polyvalent, autonome et doté d’une réelle capacité d’adaptation, vous savez travailler en équipe.
- Vous savez vous exprimer en public.
- Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (logiciels de bureautique Word, Excel, Powerpoint...) et de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.
- Dynamique et sachant prendre des initiatives, vous avez d’excellentes qualités relationnelles.
- Votre connaissance de la France, voire votre expérience en France, serait un plus.

Disponibilité
Le poste est  à pourvoir à partir du 1er janvier 2012.
L’horaire hebdomadaire est de 40 heures réparties de la manière suivante :
Du mardi au samedi de 8h30 à 17h30 (Pause déjeuner : 1 heure)

Sélection des candidatures

Pour déposer votre candidature, merci de bien vouloir faire parvenir par courriel avant le 30 octobre 2011 (délai de rigueur) une lettre de motivation exclusivement en français, accompagnée d’un curriculum vitae à l’adresse suivante : veronique.mathelin@institutfrancais-indonesia.com
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien dans les centres culturels de Bandung, Surabaya ou Yogyakarta. Il pourra leur être demandé de passer un test pratique destiné à vérifier leurs compétences.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter CampusFrance, tél. (021) 310 18 84 ou par courriel à campusfrance@institutfrancais-indonesia.com